Stabilisation Lemon sur Spektrum

Etape 1 : créer le modèle
La stabilisation est pilotée par un interrupteur sur le canal 7 du récepteur (ou C5 en option)
Nous devons donc affecter un bouton , ici le bouton A, au canal 7.
Deuxième point , le gain « maitre » sur les 3 canaux , est piloté par un bouton, ici le potentiomètre D sur le canal 8 du récepteur.

Etape 2 : Binder le récepteur
Comme on le fait d’habitude , rien de particulier à cette étape. Le bouton A sera sans aucun effet après bind. En effet , le mode de fonctionnement du récepteur est « Rx only » à réception. On le voit sur l’écran de télémétrie associé au réglage de la stabilisation. Ici en cours de modification.
Etape 3: modification du mode de fonctionnement du récepteur
Pour rentrer dans le process de mise a jour, suivre es instructions Lemon.On entre dans le process en plaçant les manches de la radio dans les coins extérieurs et vers le bas, après redémarrage du récepteur (premières 60 sec)
Pour le déplacement dans le menu , ici l’étape 8, par déplacement latéral du manche des ailerons , droite ou gauche. Le choix du paramètre modifié se fait par le manche de profondeur. La validation se fait en sortant du menu par l’étape 6. (ou 7 si on ne souhaite pas enregistrer la modif.)
L’option choisie pour le fonctionnement ici est « NT », pour normal Tail. Le bouton A permet maintenant de passer sur le mode stabilisé, dans sa position -100%.


Etape 4 : modification des gains
Par canal, au tournevis sur les potentiomètres présents sur le récepteur. La valeur sélectionnée par canal , apparaît sur l’écran de télémétrie.
Par le potentiometre « Master gain » , qui réduit ou augmente le gain sur les 3 canaux de façon simultanée.
Reste plus qu’a optimiser tout cela en vol , les boutons présents sur le récepteur doivent donc être accessibles au réglage.


48 changé au tournevis, M.Gain dispo sur le bouton










